Les bases de la création
EUR 133.00
Français, 1408 pages, 1.230 illustrations, 13 x 25 cm, 4 volumes sous emboîtage ISBN 978-3-7212-0839-9 Release date: 07/2012

André Vladimir Heiz (ed.)

Les bases de la création

Les bases de la création vous offrent des outils et des méthodes fiables et viables du savoir-faire. D’emblée le regard et le point de vue entrent en jeu. Faire « quelque chose » en émane, forme et substance sous la main et sous les yeux. Les techniques et les con- cepts, les visualisations, médiatisations et matérialisations en découlent. Les états et les étapes se dessinent à portée de la main.
Les bases de la création remontent à ce moment crucial où des décisions artistiques s’imposent. D’une idée initiale à une réalisation pertinente. Pourquoi et comment ? Face aux conditions qui s’inscrivent dans les processus et dans le développement de vos projets, les bases de la création font le tour des possibilités idéelles et réelles qui se présentent au carrefour de la perception et de la production, du ça-voir et du faire. Cette anatomie ou grammaire du savoir-faire touche à tous les domaines de la création.
Sans œillères idéologiques les mots et les images se mettent au service de la pratique et de la théorie, exemples à l’appui.
Sur mesure, ces bases de la création sont faites pour les étudiantes et étudiants, les architectes et urbanistes, les designers et graphistes, les photographes et typographes, les concepteurs et médiateurs, les artistes et artisans, bref : pour la communauté des créateurs et créatrices.